Blog


#02
Comment savoir si les chaussures de bébé sont trop petites ?
En boutique, nous constatons certaines fois que certains enfants portent des chaussures jusqu’à deux pointures en dessous !
Les podologues constatent une très forte dégradation de la santé de nos pieds à l’âge adulte : mal de dos, déformations de la colonne vertébrale sont souvent le résultat d’une mauvaise posture ou d’une mauvaise démarche.
Le pied est essentiel parce qu’il est notre premier mode de déplacement. En une vie, un être humain parcourra deux fois et demie le tour de la Terre environ.
Être bien chaussé est donc capital et encore plus au plus jeune âge…
À l’âge où Babychou fait ses premiers pas et se lance avec bonheur à la conquête du monde, il est essentiel de s’assurer que ses chaussures sont bien adaptées à l’apprentissage de la marche. L’un des points à vérifier est naturellement la pointure de ses chaussures et de ses chaussons. Votre enfant grandit rapidement, une pointure tous les 3 mois (1,5cm) jusqu’à l’âge de 3 ans.
Alors comment savoir si ses chaussures sont trop petites ? Voici quelques astuces qui pourront vous aider.

Observez votre enfant : Son comportement est révélateur
Il marche sur la pointe des pieds ? Même si cette attitude est fréquente et normale chez l’enfant en apprentissage de la marche (son déroulé du pied est à l’inverse du nôtre), une régression peut être le signe d’une chaussure inadaptée. Si ses chaussures ne sont pas adaptées à la taille de ses pieds, bébé fera tout son possible pour les retirer, vous aurez des difficultés pour lui enfiler et vous constaterez aussi une déformation du chaussant à l’avant.
Vérifiez que les pieds de bébé grandissent bien
Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à passer en boutique pour que nous puissions contrôler sa pointure ensemble et vérifier si ses chaussures sont encore bien adaptées.